Services professionnels par un inspecteur en bâtiment certifié

image40

Inspection Pré-achat

 L’inspection pré-achat est une inspection visuelle non-exhaustive des systèmes et des composantes facilement accessibles lors de l’inspection. L'inspection pré-achat a pour but de donner aux clients l'information nécessaire sur l'état du bâtiment au moment de l'inspection. 


 

STRUCTURE :  Fondation; dalle de béton; plancher; mur porteur; poutre et colonne; structure du toit. 

EXTÉRIEUR :  Revêtement extérieur; maçonnerie; solin et scellement; portes et fenêtres; porte de garage; terrasse, balcon, perron; puits de fenêtres; avant-toits, fascias, soffite; aménagement du terrain 

TOITURE : Revêtement de la toiture; évacuation des eaux; solins et parapets; émergences du toit.  

PLOMBERIE : Conduits d'alimentation; valve principale; système d'eau chaude; conduits d'évacuation et ventilation; dispositif anti-refoulement; drain de plancher; drain extérieur; puisard; appareil et robinetterie.

ÉLECTRICITÉ : Alimentation principale; interrupteur principal; capacité et tension; panneaux de distribution; type de câblage; interrupteurs et prises de courant.

CHAUFFAGE ET CLIMATISATION : Unité de chauffage; chauffage central; climatisation.

INTÉRIEUR : Plancher; murs et plafonds; portes intérieures; escaliers et balustrades; armoires et comptoirs.

ISOLATION : Isolation des fondations; isolation des combles.

VENTILATION : Ventilation du sous-sol; ventilation des combles; ventilateur d'extraction; échangeur d'air; conduits et ventilateur.

Sécurité des personnes

image41

Inspection Pré-vente

 

 L’inspection pré-vente a pour but de déceler des anomalies et des correctifs à apporter au bâtiment en prévision d’une vente. L’inspection de bâtiment prévente est effectuée selon les mêmes normes d’une inspection pré-achat. 

image42

Inspection Pré-réception

Pour une maison neuve, une inspection pré-réception est basé sur le code national du bâtiment en construction pour déceler les déficiences omis par l'entrepreneur.